Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 15:11

Il y a quelques jours, Raymond Abrines Maire de La Farlède (élu en 2008 sur la liste des nostalgiques de F. Pantallaci), estimait qu'il avait été battu lors des dernières élections cantonales partielles de l'an dernier" à cause de "manipulations politiques".
Je pense pouvoir donner mon avis.

Je pense qu'il a tort et pourtant j'ai voté pour lui ainsi que mon épouse.
Le responsable est son prédécesseur. François Pantalacci n'a cessé de mépriser le reste du canton et était très réservé lors de la fondation de la Cté de Communes

C'est lui lors d'une des réunions de ses "compatriotes de Kaliste" (l'île de Beauté) à avoir déterré la hache de guerre contre la liste que je conduisais en 2001 au profit d'un de ses protégé (paix à leurs cendres!)
Qui nous piqué un certain nombre d'entreprises qui voulaient s'installer à SOLLIES PONT, notamment l'entreprise de transport filiale de la SNCF ?
Qui nous a piqué la Gendarmerie ?
Et la liste serait longue...

Heureusement en 2008, une nouvelle équipe menée par Raymond Abrines a repris le flambeau. Nous avons pu bénéficier d'un accord sur l'aire d'accueil des gens du voyage. Bien sûr ce n'est pas gratuit pour notre Commune, mais c'est normal. Raymond Abrines et son équipe défendent leur attachement à notre intercommunalité.

Mais malheureusement cela n'a pas suffi.
Le canton du fait de l'ancien Maire de La Farlède est coupé en deux.
La Farlède d'un côté avec Sollies Ville et de l'autre le reste (Solliès-pont, Toucas et Belgentier) qui n'a pas apprécié le petit Neuilly de François Pantalacci.

Ce qui fait que lors d'élections plus générales aucun farlédois et aucun sollièspontois ne pourra être élu.

André Garron l'a bien compris et aujourd'hui Raymond Abrines a vécu l'expérience.
Je le regrette pour eux car ce sont deux amis.
On verra avec l'"invention" du Conseiller Territorial. Mais déjà le nouveau découpage des législatives nous "condamne" à un député toulonnais. C'est pourquoi nous voyons dans nos manifestations la présence de notre ami Philippe Vitel détenteur du titre.

Comprenne qui pourra !

André DUHAMEL
Ancien Maire de Sollies Pont (1955-2001)


Partager cet article

Repost 0

commentaires