Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2013 4 31 /10 /octobre /2013 16:19

Par hasard,  j'ai rencontré Régis Chevrot que je connais depuis mon arrivée à Solliès-Pont il y a 25 ans.

Il m'a confirmé être candidat aux prochaines élections municipales. Arme redoutable du Front National.

Ne nous y fions pas, sous son côté affable, ses cheveux longs et son sourire enjôleur, Regis CHEVROT est rodé au combat politique.

Ami personnel de Marine LE PEN dont il est l'un de ses confidents.  Il est chargé de mission du Front National. Il a l'air de savoir de quoi il parle.

Il me précise: " Si j'étais mauvais joueur, je pourrais déjà, en ce début de campagne déposer un recours contre le Maire sortant pour irrégularités caractérisées: Site Internet, association des amis du Maire... Je n'en ferais rien. Tout ceci devrait rentrer dans l'ordre...

Sauf une irrégularité sans doute plus contestable. Je la garde en réserve au cas où... D'autant que jusqu'à ce jour elle ne semble avoir sauté aux yeux de personne"...

 Regis Chevrot n'a pas voulu en dire plus.

Il se dit Solliès-Pontois de plusieurs générations, issu de la société civile il est directeur d'une entreprise "Le bois de chauffage". Il pense que cela lui donne un atout supplémentaire car de nombreux foyers ont recours à ses services. Ce qui est mon cas.

Il me précise: "Dans une entreprise on n'emprunte pas plus que ce que l'on rembourse. Dans la gestion d'une commune ce principe devrait être respecté. L'endettement est mon principal point d'inquiétude avec l'insécurité qui ne fait que croître dans notre ville. Les habitants de Solliès-Pont ne sont pas riches. Il va falloir rembourser. Pourrons-nous le faire ?

Le Bilan de la Commune ne sera connu qu'après les élections de Mars 2014.(compte administratif) Cela m'angoisse"

Régis CHEVROT sourit quand ses détracteurs, qui bien souvent sont des amis parfois présents sur des listes concurrentes, lui font remarquer qu'une élection municipale n'est pas politique:

." Foutaises et mensonges des listes sans étiquette. Ce sont bien les maires et leurs conseillers municipaux qui élisent les sénateurs. Que je sache?

Pour autre preuve, en 2008 le Front National a très largement soutenu le Maire sortant, André GARRON. Avec 5 voix d'avance seulement, il  doit son élection principalement au Front National. A titre personnel, je ne le regrette pas, car en 2008 il y avait le risque d'une municipalité mauvaise gauche.

Lors des dernières élections présidentielles, je dois en avertir nos électeurs, André GARRON afait partie des maires qui se sont opposés à ce que Marine LE PEN puisse être candidate en 2012.Une façon de remercier le soutien que nous lui avons apporté.

Alors c'est serein et en paix avec moi-même et les solliespontois que je vais mener ce combat afin que nous retrouvrions la Démocratie et que toutes les sensibilités politiques soient présentes au Conseil Municipal".

Partager cet article

Repost 0

commentaires