Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 10:40

Je constate qu'en cette période les blogs sont assez fréquentés.

Il y avait assez longtemps que le nombre de consultants n'avait été si élevé .

Certes le but de celui-ci est de se cantonner dans l'information locale et éventuellement dire librement ce que l'on pense, ce qui n'est pas toujours évident par les temps qui courent.

Je constate que c'est toujours le Centre Ancien qui concentre les efforts de notre présente municipalité. Je rappelle que ce quartier rassemble à peine un tiers de la population totale, mais que celle-ci assume des impôts locaux parmi les plus chers du Département du Var. C'est vrai il y bien eu des réalisations très modestes en dehors, nous nous attelerons au chiffrage.

L'idée de faire de la rue du 6 ème RTS une allée spectaculaire n'était pas , à mon avis, la première des nécessités.

"Vanité quand tu nous tiens !!!"  

Et puis lorsqu'il m'arrive d'aller, parfois, dans le Centre Ancien, j'entends beaucoup de ses habitants dire que toutes les modifications et les travaux ont tué le commerce.

Il est vrai que la semaine dernière, voulant me rendre vers 19 heure pour aller au restaurant avec des amis de passage, j'ai du pousser jusqu'à La Farlède, pour en trouver un d'ouvert.

C'était un Mardi, à part un bar, tout était fermé.

Enfin l'entassement de la population dans des locaux nouveaux, ne va pas arranger les choses, côté stationnement déjà très difficile.

Je "rigole" quand sérieusement on dit en préambule du PLU (Plan Local d'Urbanisme) "qu'il faut économiser l'espace".

De l'espace, en dehors des zones urbaines entassées( il devient impossible de garer sa voiture dans Toulon) notre Département du Var est un de ceux qui en disposent le plus en France.

Généralement la Gauche locale se fait l'écho de la nécessaire sauvegarde de l'Agriculture, alors qu'elle a pratiquement disparue, à l'exception de la très saisonnière figue.

En fait je crois et surtout avec les résultats de l'élection présidentielle de ce dimanche, ces messieurs-dames ont compris que leurs partis n'avaient plus grand chose à espérer sur Solliès Pont et son canton. Je dirais même, au delà du Var et de la Région. Sauf les divisoins de la Droite, ce qui malheureusement arrive trop souvent et là-dessus Solliès Pont n'est pas un modèle.

Pour le Second tour le choix est plus facile, encore que personellement je n'ai pas eu d'hésitation au premier.

André DUHAMEL

Ancien Maire (1995-2001)

PS-Dans mon article précédent je vous avais informé des difficultés au Chemin des Ruscats. Le lendemain de ma lettre au Maire, plus de problème. Je pense lui avoir rendu service. Imaginons que ces mastodondes renversent et tuent des piètons, car on n'arrête pas un 40 t (4 essieux) sur 5 mètres. Le Maire aurait du s'expliquer sur les autorisations que semblait accorder facilement son adjoint aux travaux. Il y a encore des refractaires et ils sont immédiatement signalés aux service muncipaux

Partager cet article

Repost 0

commentaires