Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 16:06
"Selon Paca.Info, le média provençal online, le Conseil général des Alpes-Maritimes, présidé par Eric Ciotti et Christian Estrosi, Député Maire de Nice et Ministre de l'industrie proposent un nouveau projet Nice Paris par le Piémont.

 Le Conseil Général 06 et la Principauté de Monaco participeraient financièrement au projet. Le président de la Cci de Nice Côte d'Azur, Dominique Esteve, y serait favorable, car cette réalisation mettrait la région à portée de la clientèle de 23 millions d'italiens du Piémont et de la Toscane.

 Techniquement, ce projet comprend : - la réalisation d'une LGV de Nice à Monaco, puis vers l'Italie où il se raccorderait au réseau du train pendulaire (l'équivalent italien de notre TGV). Le trajet du Nice Turin durerait 45 minutes. - la connexion avec un Paris Turin qui s'effectuerait en 3 heures quand la modernisation du réseau italien sera réalisée."

Information diffusée par Stop LGV Coudon

Voilà une bonne nouvelle ou voilà une nouvelle qu'elle est bonne. En fait nos responsables des Alpes Maritimes qui sont préssés de voir aboutir ce projet de LGV qui nous soucie énormément, ont trouvé une autre solution qui semble ressortir au bon sens.

Au moment où l'on parle d'Europe et d'élections régionales, il serait bon qu'Hubert Falco adopte cette position, car pour l'instant l'idée de voter pour lui me répugne à cause de cette fichue LGV et l'incertitude qu'elle entraine sur nos communes du fameux sillion permien (La Farlède à Gonfaron en passant par toutes les communes dont la notre Cuers, Pierrefeu etc...

Je note que sur la liste UMP du Var telle qu'elle a été publiée dernièrement, aucune personnalité de nos cantons concernés n'y figure.

A bon entendeur Salut !!!

André DUHAMEL
Ancien Maire de Solliès Pont (1995-2001)

Partager cet article

Repost 0

commentaires