Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2013 2 10 /09 /septembre /2013 14:14

Il ne se passe pas un jour sans que les médias ne commentent ces élections qui sont les plus importantes, aux yeux des français, après bien sûr celle du Président de la République.

Quand est-il à Solliès-Pont ?

Déclarés plus ou moins officiellement, nos deux "généraux" qui depuis quelques jours se mènent une "gueguerre".


Le premier incident assez facheux est cette affaire de gerbe déposée à l'occasion de l'anniversaire de la libération de la ville le 24 Août 1944.

René Grisolle, et on le comprend avait trouvé facheux qu'André Garron, notre Citoyen-Maire, résolut d'avancer la commémoration officielle d'un jour, le 23. Motif: l'affluence de la foule lors de la fête de la Figue. C'est vrai que cette année le 24 Août tombait un samedi.


René Grisolle convenait avec quelques amis, dont Jean Morin authentique résistant, de déposer le jour de l'anniversaire une gerbe au monument rappelant cette importante date.


Une heure après la gerbe en question avait disparu: André Garron avait demandé à la police municipale de retirer la gerbe.  A ses yeux cette petite et discrète manifestation portait atteinte à sa dignité de premier magistrat.

 

Quelque part, il se sent "propriétaire" des biens, voire des personnes qui servent la Commune. (exemple le site de la Ville, lui seul peut permettre à quiconque de se servir des textes ou des photos diffusés par ce moyen. Et d'invoquer le "droit d'auteur". A ce sujet j'estime que le site étant payé par le contribuable, la législation sur les droits d'auteurs ne peut s'appliquer à son profit).

Cette affaire est bien regrettable, mais sera vite oubliée.


Je note une affluence sur le site que j'édite depuis 2006 (Solliès-Pont.com) qui commence à progresser très nettement, signe que les Solliès-Pontois s'intéréssent à cette prochaine élection.

Pour l'instant je suis curieux de connaître les programmes et notamment sur   notre fiscalité locale qui est l'une des plus importantes du Var.

Certes nul ne peux nier que des réalisations importantes ont vu le jour sous ce présent mandat mais...mais !!!

Quid de l'endettement ? il semblerait qu'il aît pratiquement doublé.

Certes les taux sont faibles en ce moment. Mais il va falloir rembourser.


Dernière remarque: Ces réalisations l'ont été en grande partie pour l'amélioration du Centre Ancien qui ne regroupe que 35 % de la population et c'est bien sûr l'ensemble des contribuables qui vont payer. Fiscalement ce n'est pas juste.

Nous attendons les explications et les projets des candidats en lice.


Pour ce qui est de la Gauche, pour l'instant c'est le vague complet. Il faut dire que ses principaux responsables en ont assez d'être dans l'opposition depuis presque 19 ans.

Rêvons un  peu: pourquoi pas une liste regroupant toutes les sensibilités ?

 

Après tout la gestion municipale dans des villes comme la nôtre est finalement assez éloignée des préocupations partisanes des Partis Politiques.

Nous en reparlerons certainement.

André DUHAMEL Ancien Maire (1995-2001)


Partager cet article

Repost 0

commentaires