Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2013 1 30 /09 /septembre /2013 14:11

Ce matin en lisant Var Matin nous apprenons l'existence d'une liste, incomplête des candidats de l'UDI (centre-droit) dans notre département. Et j'ai, eu la ,surprise de découvrir qu'à Solliès-Pont une candidate, Vannessa Cuadrado, s'était faite désigner "tête de file". 

A ce jour nous avions 4 listes en préparation.

- Celle du Maire sortant André Garron qui a déjà commencé à faire campagne. Nous y reviendrons.

- Celle de René Grisolle. Personnage sympathique, mais d'après moi, assez peu préparé au combat électoral. Son blog que vous trouverez facilement sur Internet est pour le moment assez terne: une photo de son éventuelle équipe, l'histoire de la gerbe du 24 Août, objet de mon dernier article, le club de boule, et les défauts des travaux en Centre ville... Attendons !!!

- La gauche qui en principe devrait se présenter, mais nous ignorons qui sera la tête de liste.

- Enfin le Front National fort des 27 % de Marine Le PEN aux présidentielles prépare une liste dirigée par Régis Chevrot.

Avec cette nouvelle annonce nous serions à 5 équipes, ce qui est déjà beaucoup.

Ce qui intérésse les citoyens électeurs c'est avant tout la note fiscale qui les attend.

Personnellement quand je vois l'énormité des sommes annoncées au niveau des réalisations de l'actuelle muncipalité, je m'inquiète de notre niveau d'endettement.

De 2008 à 2012, il était raisonnable, mais nous n'avons pas les chiffres du Compte adminstratif de 2013, et pour cause, il sera voté après les élections municipales.

Là dessus il faudra qu'André Garron s'explique assez rapidement, chiffres en main. Qu'il arrête de mélanger des dépenses qui incombent au département, à l'Etat, à la région.

Je sais lors du sermon qu'il tient en clôture des Conseils Municipaux, (alors que l'on ne peut pas lui répondre) il m'a dénié la qualité de financier, pour me "rabaisser" à celle de "Comptable".

Je lui ferais remarquer que la comptabilité est une technique exacte et qu'il est difficile de gérer quoique ce soit sans un minimum de connaissance en ce domaine.

Voilà où nous en sommes. Ras de bol fiscal !!! Ne l'oublions pas.

André Duhamel Ancien Maire (1955-2001)


Partager cet article

Repost 0

commentaires