Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 09:29

J'avoue que depuis les ennuis d'Eric Woerth, qui a priori me semble être un homme compétent et honnête, je ne comprends pas ce climat d'attaques personnelles contre les hommes (et femmes) politiques.Mam dernière victime.

Jusque là c'était des affaires de fric, d'ulisation abusive des pouvoirs de Ministre, d'élus etc...

Et puis vint l'histoire invraissemblable de DSK. Je me garderai bien de porter une jugement quelconque sur cette affaire. Mais enfin, soit-disant tout le monde connaissait ses défauts. Moi pas et personne n'avait fait allusion de ce que ce soit-disant était connu.

Et la suite ne se fait pas attendre, Georges Tron qui démissionne dans des conditions bizarres et en fin Luc Ferry que j'apprécie beaucoup qui lance "son pavé dans la marre". Rachida Dati qui estime qu'il aurait du parler, et l'autre de répondre qu'elle ne connaît rien au Droit. En effet Luc Ferry dit à juste titre qu'il n'a pas la preuve, donc risquait le délit de dénonciation calomnieuse. Dans ce cas il se tait.

J'aime bien le franc parler de Mélanchon qui n'a pas , tant s'en faut, mes idées politiques, mais je que j'écoute toujours avec intérêt. Il a écrit un bouquin , que je n'ai pas lu" "Virez les tous".

Eh bien c'est peut-être ce qui va arriver si ce climat déletère continue.

Il n'y a pas de débat politique digne de ce nom.

La raison. Je vous fourni une explication: le racourcissement du mandat présidentiel à 5 ans fait que nous sommes en permanence en campagne électorale et cela devient lassant. Comme personne n'a de solution miracle pour nous sortir de nos difficultés, la campagne se fait sur des rumeurs plus ou moins fondées.

Dans nos campagnes locales sur les municipales ces bruits inventés et colportés sont la règle au détriment de l'intérêt général. J'en ai fait l'expérience en 2001.

Je n'insiste pas au risque de tomber dans le travers que je dénonce.

André DUHAMEL

Ancien Maire

Partager cet article

Repost 0

commentaires