Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 09:31

Var matin s'est fait l'écho d'une protestation concernant la fermeture du Parc du Château au motif que les préparatifs concernant le fameux festival obligeaient la municipalité à agir de la sorte, dans un but de sécurité..

Je pose la question: que rapporte ce festival aux solliès-pontois ? A mon avis pas grand chose ! Le commerce local bénéficie-t-il de retombées ?

Compte tenu de l'heure, je ne le pense pas. Et quel intérêt de faire venir des vedettes confirmées que l'on peut voir à la télévision ou dans des salles spécialisées comme le Zenith ?

Au contraire des manifestations culturelles qui se développent d'années en années, je ne vois pas ce que cette manifestation amène en dehors de visiteurs souvent externes à la Commune. Et c'est vrai supprimer l'accès au Parc durant le mois de Juillet pénalise les familles qui s'y rendent habituellement.

C'est comme si l'on interdisait l'accès aux plages des communes balnéaires.

Et puis même si la Commune ne risque rien sur le plan financier, il faut quand même payer les employés qui mettent en place le dispositif.

Enfin le débat est lancé. On verra bien la suite... Mais cette manifestation n'est pas vitale.

En 1998, j'avais autorisé l'Association des Rapatriés à organiser dans le Parc son traditionnel méchouï. Que n'ai-je entendu du voisinage immédiat à l'époque !!!

André DUHAMEL Ancien Maire (1995-2001)

Ps- les lecteurs de Var Matin qui ne sont pas au fait des appellations ont du se demander où était le "Parc Capifali" situé en Centre Ville. J'ai toujours trouvé inopportun ce titre dans la mesure où cet élu s'était opposé à l'acquisition du Château en 1998 et m'avait fabriqué une polémique à ce sujet.

Partager cet article

Repost 0
Published by André Duhamel - dans informations locales
commenter cet article

commentaires