Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2013 6 02 /11 /novembre /2013 11:00

Ce matin dans VAR MATIN nous avons constaté que le Maire d'Evenos s'était inscrit en faux contre le parrainage de l'UMP. Il semblerait que les partis politiques n'aient plus la cote auprès des français et les candidats préfèrent se présenter "sans etiquette".

A SOLLIES-PONT, il en est de même

André GARRON Maire sortant aurait affirmé qu'il ne prendrait aucun candidat inscrit à un parti politique. On se souvient du limogeage de Christophe Kaperski qui avait été nommé Adjoint à l'Urbanisme. Motif: occupe des responsabilités à l'UMP. Ce n'est pas du tout démocratique. Mais les militaires détestent souvent les politiques. Nous y reviendrons.

René GRISOLLE semble être sur le même ton. Hier j'ai rencontré un de ses co-listiers qui m'a revélé que la tête de liste ne souhaitait pas le soutien d'un parti politique (il pensait à l'UMP).

L'UMP a affirmé dans VAR MATIN qu'elle attendait le second tour. Ce qui ne mange pas de pain...

Pour la Gauche et le Front National,  il n'en est rien, généralement ces organisations annoncent la couleur.

Il faut dire que l'action du gouvernement et du Président de la République n'enthousiasme pas grand monde en ce moment. Je suis curieux de voir combien de temps cela va durer. Certains pensent que nous sommes à la veille d'un nouveau Mai 1958.

Pour ma part je pense que nos institutions ont été organisées pour un seul homme: le général De GAULLE.

Mais il ne faudrait pas revenir à la IV ème république

André DUHAMEL

Ancien Maire (1995-2001)

Partager cet article

Repost 0

commentaires