Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2007 3 15 /08 /août /2007 09:44
Le SIG-Var qui dépend de la DDE publie sur son site internet les plans d'ubanisme de toutes les communes du Var.

Je vous livre celui de Sollies Pont.
 Il est très parlant: la grande zone jaune est la zone agricole qui n'est plus exploitée que très partiellement. Est-il raisonnable d'amputer d'autant les possibilités d'action, alors que nous manquons cruellement de terrains à bâtir qui sont cause d'un tas d'inconvénients: logements sociaux, renchérissement des rares parcelles libres à la construction, inflation galopante des prix de l'immobilier, encombrement du Centre Ville?

Pourtant dans l'esquisse de certains programmes de candidats potentiels à l'élection municipale de Mars 2008 on peut lire "sauvegarder la zone agricole". Les mêmes qui protestent contre l'insuffisance des logements sociaux et à juste titre contre les programmes immobiliers récents (la gare)

 C'est la marque du "nostalgisme" de certaines personnes qui de bonne foi ont déjà fait tant de mal à notre Commune.

Sollies Pont n'est plus ce bourg agricole lointain d'il y a 60 ans et plus, c'est devenu une Commune résidentielle de l'agglomération toulonnaise.
A chacun qui se veut responsable d'en tirer les conséquences.

Il y a aussi chez certains des calculs électoraux. Lors des dernières élections présidentielles et législatives, la tendance droitière de notre Commune est évidente. Comprenne qui pourra!

André DUHAMEL Ancien Maire

Partager cet article

Repost 0
Published by André Duhamel - dans informations locales
commenter cet article

commentaires