Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2007 3 08 /08 /août /2007 07:37
Décidément, dans les écrits des uns et des autres (blogs notamment) et dans les conversations "en ville", il semble que les gesticulations immobilières de cette municipalité finissante soit le principal sujet qui passionne les sollies pontois.

Hier André GARRON a publié un long article sur l'affaire du quartier de la gare (solliesgarron.over-blog.com). Je vous recommande sa lecture.

Mais ce qui retient le plus l'attention c'est la préemption du Fonds de Commerce place de l'Eglise pour une somme de 120 000 € dépensée à mon avis en pure perte dans la mesure où ce commerce a été déplacé par le vendeur juste en face.
 Il faut dire que cette installation est beaucoup plus adéquate que la précédente.
On s'est longtemps demandé ce qui avait bien pu pousser la municipalité à faire d'acquisition d'un droit au bail qui se révèle sans valeur ?

Des bruits circulent, mais il n'est pas dans mes intentions de les reprendre ceux-ci sur mon blog, tant que les faits ne seront pas avérés.

Toutefois je rappelle que j'ai été le seul à voter contre au Conseil Municipal, lorsqu'à l'arrachée, j'ai pu obtenir de la part du Maire Jean Rassat le renseignement selon lequel il y avait un repreneur.
Dans ces conditions la préemption ne se justifiait plus.

Il semblerait que le commerçant ainsi écarté se soit pourvu auprès du Tribunal Administratif.

On verra ce qu'il en sortira dans quelques années.

Dans un article, il y a quelques mois le correspondant local de Var Matin, s'était fendu d'un article tout à la gloire de cette acquisition et l'on avait pu comprendre qu'il s'agissait d'y installer une "Maison de la figue" et que cet été on verrait ce que l'on verrait. Eh on a vu !

 L'endroit est encore plus triste qu'avant.

Pour éviter un procès en 1999, j'avais acheté l'Hôtel de la Fontaine, ce qui par la suite nous permis de refaire la façade de ce bâtiment ainsi que celle du beffroi.
La place de l'Eglise reprenait des couleurs.

 L'idée d'y installer "la maison de la figue" aurait été meilleure, mais il fallait faire des travaux nous a-t-on répondu ! Et alors ? Nous avons tout le personnel pour y procéder en "régie". Mais là on touche un point faible de cette "gestion" municipale.
 

Aujourd'hui Jean Rassat est bien peine de trouver un terrain pour l'installation de la caserne des pompiers ( sa solution ne tient pas la route)
 Pourquoi au début du mandat se sont-ils empressés de vendre le terrain d'un hectare que la Commune possédait derrière la Carrosserie Coiquault, terrain qui devait recevoir la nouvelle gendarmerie?

 On sait ce qu'il advint. François Pantalacci( Maire défunt de La Farlède) voulait "sa" gendarmerie pour "sa" Commune  et mon successeur ne pouvait rien lui refuser.

Au moins s'il n'avait pas vendu ce terrain,  on aurait pu sauver la caserne des pompiers.

Je suis sûr que la campagne qui s'annonce va être assez animée sur ce chapitre. Cela vaudra mieux que toutes les diffamations (je publierais dans quelques semaines l'arrêt de la Cour d'appel d'Aix en Provence qui a condamné Gérard Capifali pour diffamations envers votre serviteur) qui ont été au centre de la campagne en 2001 de l'équipe en place.
A suivre...

André DUHAMEL
Ancien Maire de Sollies Pont (1995-2001)
Conseiller Municipal

 



Partager cet article

Repost 0
Published by André Duhamel - dans informations locales
commenter cet article

commentaires