Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2007 6 21 /07 /juillet /2007 10:05
André GARRON, candidat potentiel aux futures élections municipales de Sollies Pont vient de faire paraître sur son blog : solliesgarron.over-blog.fr un article traitant des problèmes constatés dans le personnel municipal.

"Il faut réorganiser !" Refrain que l'on entend depuis le décès de Gérard Capifali.

C'est qu'il y a eu désorganisation ! Non ?

D'entrée de jeu en 2001 cette équipe s'est déclarée "apolitique".

 Erreur grossière qui masque une indigence intellectuelle que tout le monde reconnaît aujourd'hui.

Polis en grec veut dire la cité, politique est donc l'action de s'occuper des affaires de la cité. D'accord ils s'en occupent très mal et  notamment au niveau des priorités.

Il se trouve que trois adjoints font leur boulot : les festivités, le sport et le social.

 Mais que font les autres ?

Et les criailleries commencent à se faire entendre dans le groupe majoritaire. Oh certes il y en a toujours car il est très difficile de faire travailler plus de 20 personnes avec leurs susceptibilités, leurs vanités, leurs jalousies et envies...
J'ai connu cela !
Ceci dit, il existe souvent des confusions entre le rôle de l'élu qui doit décider et le fonctionnaire qui met en pratique la "politique" de l'équipe en place.

Comme la nature a horreur du vide, lorsque le fonctionnaire constate une certaine vacuité du pouvoir, il a tendance à se substituer à l'autorité légitime et l'on assiste à la création d'une structure de type technocratique comme le dénonce André GARRON.

Un adjoint n'est pas un chef de service et vice versa un fonctionnaire n'a pas à prendre des décisions qui relèvent du politique. J'avais prévu une fin de mandat difficile, les faits, je pense, m'ont donné raison.
A suivre...

André DUHAMEL
Ancien Maire (1995-2001)
Conseiller Municipal



Partager cet article

Repost 0
Published by André Duhamel - dans informations locales
commenter cet article

commentaires