Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2007 2 03 /07 /juillet /2007 10:43
On va faire !

Ce Jeudi dernier nous avons eu le droit à une réunion du Conseil Municipal que d’aucuns qualifient de marathonien (voir www.jpsollies.com).

En fait après avoir passé plus d’une heure en compagnie du Receveur Municipal qui nous fait toujours une très intéressante démonstration sur les finances de la ville, nous y reviendrons, nous avons eu le droit à un flot de délibérations concernant des projets, que personnellement je juge pharaoniques (7 M€ 400) pour diverses installations sportives, échéances 2009 et 2010 pour l'essentiel, et une autre sur la modernisation de la cuisine centrale (1M7€), sans compter une modification du POS du côté du quartier des Terrins et les logements face à la gare, nouvelle installation des pompiers ! ! !
 (Ouf!)... Et j'en oublie !

Tous ses sujets auraient mérité des réunions d’information ou de conseils municipaux, il y avait presque 3 mois (en avril) que le Maire ne nous avez pas réunis.

 Le strict minimum légal.

En fait l’actuel Maire Jean Rassat se sent très mal à l’aise lors de ces réunions publiques face à des interpellations et questionnements dont il n’a pas la réponse immédiate.

 A chaque fois il se retourne vers les fonctionnaires de plus en plus nombreux, placés derrière lui, qui parent à son ignorance des dossiers.

Parfois même il refuse de répondre ou balance une vanne oiseuse en guise de réponse.

Je lui ai posé la question du terrain de Ste Christine, à côté des équipements pour rollers. Réponse « nous avons un projet derrière la tête ou si vous préférez dans la tête ». Nous n’en saurons pas plus.

On se demande bien ce que nous venons faire là!

- Oh ! Il s’en passerait bien de ces réunions.

Sur l’aménagement d’une future caserne des pompiers et devant la levée de boucliers de l’opposition concernant l’emplacement envisagé, il a même eu un moment d’effondrement.

Moi sur ce dossier je suis très septique car je sais que du côté de La Farlède, qui décidément nous prend tout, les choses sont bien avancées et ce n’est pas une lettre du Président du Conseil Général qui va changer les choses.

 D’ailleurs j’aurais bien aimé que cette lettre soit rendue publique afin d’effectuer une analyse de texte. Mais là aussi « secret défense » ou la lettre est un très vague engagement comme savent le faire bien des hommes politiques...Ce que je suppose.

La vérité à mon avis est que le Maire et les membres de son équipe voient arriver à grand pas les élections municipales et devant toutes ces années d’inaction, ils commencent à paniquer. Et ils ont raison.

D’ailleurs pour reprendre un mot de Nicolas Sarkozy « les lignes sont entrain de bouger ».

Mais pour l'heure le sujet n’est pas encore d’actualité...

La devise est pour l’équipe sortante « on va faire ».

 Cela fait 6 ans et demi que l’on entend cette ritournelle.


André DUHAMEL
Ancien Maire de Sollies Pont (1995-2001)
Conseiller Municipal

Partager cet article

Repost 0
Published by André Duhamel - dans informations locales
commenter cet article

commentaires