Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2006 2 07 /11 /novembre /2006 08:34
Hier soir à Sollies Pont s'est tenu un conseil Municipal et fait étonnant le public était assez nombreux par rapport à l'habitude.

- Le point le plus sensible qui a fait débat a été  la délibération qui autorise la vente des bâtiments communaux en face de la gare (l'ancienne coopérative agricole).
 Si tout le monde est bien d'accord que cet endroit constitue une verrue qu'il faut faire disparaître, la solution présentée par l'actuelle municipalité ne fait pas l'unanimité.

 En effet, faute de terrains constructibles, le Centre-Ville connaît actuellement un certain nombre de constructions nouvelles qui vont accroître la densité de la population et par voie de conséquence un afflux de circulation dans un quartier déjà pas mal encombré et le risque d'asphyxie est plus  que probable.
 Mais d'un autre coté nous manquons de logements sociaux et la Commune a mis comme condition pour le promoteur de réaliser les fameux 20 % prévue par la Loi SRU. J'avoue avoir été gêné par ce choix, mais j'ai cru devoir voter cette délibération car retarder encore l'aménagement de ce secteur risquait de le renvoyer aux calendes grecques .
A suivre...

- Plus amusant, si l' on peut dire:

 Nous avons appris que la Police Municipale allait être dotée de 2 scooters.
 Il faut savoir qu'en 1999 j'avais acheté 2 motos de 125 cm3, car avec ce genre de véhicule les policiers disposent d'une vue plus précise de la situation et éventuellement des problèmes qui peuvent se poser (dépôts sauvages, infractions diverses...)

En 2001 le nouveau Maire a jugé que l'attribution de ces petites motos était inutile et les a données au CCFF, vraisemblablement parce que j' en étais à l'origine.

 Il semble que la raison l'ait enfin emporté. Comme je lui faisais remarquer l'incohérence qui avait conduit mon successeur à agir de la sorte, le nouveau Maire Jean RASSAT m'a répondu: "Errare Humanum est", l'erreur est humaine. Il y aurait pas mal de choses du même tonneau dans cette gestion municipale.
A commencer par l'installation de la Mairie au Château, l'actuelle étant depuis très longtemps obsolète.

- Enfin et c'est une bonne nouvelle, une ancienne exploitation agricole va être achetée par un entrepreneur et la DDA et la Chambre d'Agriculture n'ont pas opposé leur veto comme elles le faisaient de façon systématique. On dirait qu'un vent de raison souffle sur notre Commune. Sans vouloir bétonner à l'extrème notre territoire, il devient urgent de revoir le zonage de certains quartiers que l'Agriculture a désertés. Pour mieux préserver ce qui en vaut la peine.

André Duhamel
Ancien Maire (1995-2001)

Partager cet article

Repost 0
Published by André Duhamel - dans informations locales
commenter cet article

commentaires