Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 10:19
Un lecteur me demande pourquoi je n'ai pas encore commenté le résultat des élections cantonales qui ont vu le succès de Guy Menut.
Tout simplement parce que celui-ci était connu pour qui observe attentivement l'actualité du canton depuis de nombreuses années.
Bien sûr par souci de neutralité je n'avais pas voulu faire part de ce pronostique ;
Mais j'ai entendu nombre de mes amis qui habituellement votent à Droite, comme moi, dire que cette fois-ci ils voteraient pour le Maire Solliès Toucas.
Le faible taux de participation n'explique pas tout.

Mais le constat est évident Belgentier (qui vote toujours à Droite) cette fois choisi Guy Menut, Toucas est resté fidèle à son maire. Quant à Sollies Pont elle a mis en tête le gagnant du challenge.
La Farlède et Sollies Ville se sont rangées sous la bannière de Raymond Abrines, réflexe de proximité.
Finalement la politique n'a pas joué un très grand rôle et la Gauche dans son ensemble se dit satisfaite du résultat sans pour autant en tirer des conclusions pour l'avenir.
L'aspect "combat de clochers" a été la marque évidente de ce scrutin.

Peut-être le Maire de La Farlède n'a pas encore eu le temps de se faire connaître, mais sa campagne électorale a été discrète, il s'est contenté d'une réunion dans sa commune alors que Guy Menut était venu au contact de la population de Sollies Pont sur la place de l'église.
Je n'en dirais pas plus car cette élection n'avait que peu d'intérêt, date difficile, enjeu nul, sauf pour le gagnant de l'histoire qui récupère après 20 ans son siège au Conseil Général.

André DUHAMEL


Partager cet article

Repost 0

commentaires