Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2009 4 16 /07 /juillet /2009 09:20
Dans mon dernier article j'avais évoqué les candidatures de deux maires du canton. Une phrase a suscité des réactions lorsque j'excluais la présence d'André GARRON dans ce combat.

En aucune façon je n'ai voulu dire qu'il serait incapable de faire un bon Conseiller Général. Je trouve même qu'il serait normal que le représentant du chef lieu de canton le soit comme on le constate souvent ailleurs.

Mais les Sollies Pontois, pour leur malheur, ont pris l'habitude depuis 25 ans de ne pas reconduire leur municipalité.
On a d'ailleurs évoqué ce problème ici et sur d'autres moyens d'information.

Ce qui fait que les maires entrant en fonction doivent "apprendre le métier" ce qui ne se fait pas en un jour.

André Garron et son équipe ont trouvé une commune dans un état pitoyable : services désorganisés, inflation du personnel qui réduit les marges de manoeuves financières. Et pourtant nos impôts sont parmi les plus élevés du département.
Donc il me semblait que notre Maire avait d'autres chats à fouetter que se présenter à cette élection partielle.

Etre "sans étiquette" pour diriger une Commune est une bonne chose et l'on s'encombre pas de considérations politiciennes.
Mais il en va autrement pour une élection concernant un territoire plus vaste. Les appartenances politiques reprennent le dessus.

Les électeurs se prononcent en fonction de leurs idées, aussi parfois selon la personnalité du candidat, encore faut-il qu'il soit connu en dehors de sa commune ou de son proche entourage.
Juste une mise au point !

André DUHAMEL

Partager cet article

Repost 0

commentaires