Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 10:27
Cher ami contribuable,
 
Vous avez déjà envoyé ou allez déposer votre déclaration de revenus pré remplie ce vendredi 29 mai…
 
En payant l’impôt sur le revenu, vous pensez faire un acte citoyen…
 
Vous croyez qu’il servira à l’entretien de la force publique et qu’il est nécessaire de participer à l’effort commun, sinon aucun service public (police, justice, éducation, hôpitaux, ramassage des ordures...) ne pourrait être financé…
 
Mais c’est faux archi faux !
 
La vérité est que :
 
100 % de notre impôt sur le revenu part en fumée. Et hop envolé…
 
100 % de notre impôt sur le revenu, oui, vous avez bien lu, 100 % de notre impôt sur le revenu ne sert à rien, ne finance aucune école, aucun service public.
 
Il ne sert qu’à rembourser les intérêts de la dette de la France et même pas un peu de la dette elle-même…
 
Incroyable, non ? !
 
Pourquoi ?
 
Car depuis plus de 30 ans, la France est enfermée dans le cercle vicieux et infernal de l’endettement. Depuis plus de 30 ans, aucun gouvernement ne cherche à réduire cet endettement. C’est comme si l’Etat, tel un simple particulier surendetté, ne pouvait s’empêcher de recourir aux crédits à la consommation pour financer ses dépenses, rembourser ses emprunts, ses découverts, et en payer les intérêts !
Cerise sur le gâteau…

L’Agence France Trésor qui gère la dette de l’Etat va emprunter cette année, sur les marchés financiers, plus de 140 milliards d’euros au taux d’intérêt d’environ 4,4 % pour couvrir les déficits publics annoncés et rembourser la dette venue à échéance. Une dette de plus de 1 450 milliards détenue à 60 % par des investisseurs étrangers qui exigent d’être remboursés !

Ben voyons…

C’est comme si, dans un foyer, la charge des intérêts des différents emprunts contractés absorbait chaque mois plus que le salaire des parents ! Un tel foyer pourrait-il résister longtemps à ce régime ?

Trop c’est trop, c’est totalement inadmissible.
 
Et comme d’habitude, à chaque euro gaspillé par l’Etat, ce sont nous, les contribuables, qui payons les pots cassés et ce sont encore nos impôts qui augmentent !
 
Jusqu’où nos gouvernants vont-ils aller ?
 
Que devrons-nous encore supporter et payer à cause de leur mauvaise gestion de l’argent public ?
 
Cela ne peut plus durer.
 
A Contribuables Associés nous ne sommes pas contre l’Etat, contre la dépense publique ou contre les impôts. Nous sommes contre les excès car comme nous le crions haut et fort depuis 19 ans « TROP DE DEPENSES PUBLIQUES C’EST TROP D’IMPOTS ».
 
Payer son impôt sur le revenu d’accord, à condition qu’il soit plus justement réparti et qu’il ne soit pas dilapidé !
 
C’est pour cela que nous continuerons à nous battre de toutes nos forces et à faire pression sur les élus.
 
Car l’argent public, c’est notre argent !


Benoite TAFFIN,

Partager cet article

Repost 0

commentaires