Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2008 1 28 /07 /juillet /2008 09:03
Il y a quelques jours la rumeur affirmait que rien n'allait plus entre le Maire  André GARRON et les organisateurs de cette manifestation.
Aujourd'hui c'est officiel, Var Matin vient de consacrer une page entière à ce problème.


Au cours du concert d'IAM, l'un des rappeurs s'était permis d'invectiver la municipalité devant un public nombreux.

Lorsque le maire est allé s'expliquer avec l'auteur de cette impolitesse, il lui aurait répondu "ON m'a demandé de le faire". Qui est ON ?
 Donc ce n'était pas spontané, mais bien calculé et... idiot. Mais qui est la marque d'un manque de professionnalisme.


Personnellement je le répète je n'avais rien contre cette manifestation et j'ai même assisté à la merveilleuse soirée de Michel Legrand, présence que l'on doit à notre Conseiller Municipal Maurice Cévréro, musicien professionnel et ami personnel du compositeur et inteprêtre d'un nombre impressionnant d'œuvres musicales (les demoiselles de Rochefort, les parapluies de Cherbourg pour les plus célèbres)

Ceci étant André Garron a raison de dire que 150 000 euros (soit 1 MF) c'est beaucoup trop pour nos finances et durant 7 ans ce genre de manifestations a été préféré au travail ordinaire d'une municipalité : entretien des routes et chemins communaux, j'insiste, et d'un façon général l'entretien du patrimoine communal à commencer par le château qui devrait accueillir la Mairie, ce qui était dans mes projets. Je ne dis pas que c’est l’intention de la présente municipalité, mais à mon avis c’est ce qu’attendent les Sollies Pontois.

Mon analyse est qu'il est indécent de faire payer des impôts locaux à des quartiers qui en retour ne voit rien venir, c'est aussi une conception de la justice.

Je crois que dans la politique d'une municipalité, comme dans la vie courante, on doit faire SON travail et ensuite si c'est possible penser aux loisirs.

Il y a des priorités.

Enfin je n'ai pas compris pourquoi le journaliste s'est permis de poser la question à André GARRON s'il était proche du F.N. C'est vraiment une ritournelle qui devient lassante quand le Maire ne plaît pas à une certaine coterie qui porte une grande responsabilité dans l'instabilité des municipalités depuis 20 ans.

André DUHAMEL




Partager cet article

Repost 0

commentaires