Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2008 2 03 /06 /juin /2008 08:00
Les Contribuables associés attirent notre attention sur un livre d'actualité rédigé par Jacques Garello et Georges Lane, universitaires que j'ai eu l'avantage de fréquenter depuis 1985.




Un nouvel ouvrage de l’IREF, coédité par Contribuables Associés, signé Jacques GARELLO et Georges LANE vient d'être publié.
A.D

Ce premier volume d’une trilogie sur le problème des retraites en France et ailleurs, explique aux Français pourquoi ils sont contraints de donner toujours plus pour recevoir toujours moins d'un système ruineux et injuste : la répartition.

Les chiffres que comporte cette étude sont éloquents : actuellement, la répartition coûte au smicard 2 500 euros par an et, quand il prendra sa retraite, il aura perdu 250 000 euros par rapport à ce que lui aurait rapporté une retraite en capitalisation. Les réformes proposées par le gouvernement appartiennent à la catégorie des soins palliatifs : elles accompagnent le malade dans ses derniers moments, mais n’évitent pas l’issue fatale.

Plus de 40 % des Français appellent de leur vœu un changement en faveur des systèmes alternatifs. Mais en haut lieu, depuis un demi siècle, personne n’en parle, personne n’en veut. Pourquoi ce silence ? Pourquoi ce refus de la vérité ? Pourquoi cette peur du saint-bernard ? Changer : comment ? à quel prix ? à quel risque ?

Autant de questions essentielles traitées par Jacques Garello et Georges Lane dans leur ouvrage. 




Prix public 30€

Offre spéciale Contribuables Associés
20€ port compris

Envoyez votre règlement à l'ordre de Contribuables Associés
à

Marie José Busschaërt
Contribuables Associés
42 rue des Jeuneurs - 75002 Paris

Partager cet article

Repost 0

commentaires