Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2008 6 02 /02 /février /2008 18:23
"Allons AllonsVous faites la campagne "Garron", et ce depuis longtemps... C'est votre poulain, .....Depuis plusieurs mois, vous égratignez tout le monde et ne lui faites que des compliments.... (Allez donc voir son blog ....etc)  "

Je publie une réaction à  la suite  de mon article sur "la Débâcle annoncée"

Ce correspondant anonyme que je remercie toutefois pour l'intérêt qu'il porte à mes "éditoriaux" ne semble pas avoir compris dans quel esprit "travaillent "les auteurs citoyens qui s'expriment par le truchement d'Internet sur des sites appelés généralement blog, mot anglo -saxon que nos amis canadiens se sont empressés de franciser en blogue.

Après tout pourquoi pas ?

Après l'idiotie du Mel (Mail en anglais), nos autorités ont admis le terme courriels qui nous vient du Québec.

Le blogue est une forme nouvelle d'expression, mais ne saurait être comparé au niveau de la déontologie à un article de presse, surtout lorsqu'il s'agit de la presse d'information, où le journaliste est tenu par un devoir d'impartialité.
Ce qui parfois n'est pas le cas, mais passons...

Je ne vise pas les éditorialistes dont la vocation est d'exprimer leurs convictions et leurs critiques.

Bien sûr le blogueur n'est pas tenu à cette obligation. Mais comme il s'agit d'un document rendu public il se doit de respecter les règles de bonne conduite, bannir les injures personnelles et s'exprimer correctement... vérifier ses sources lors d'affirmations ou utiliser le condtionnel lorsqu'il s'agit de "bruits" plus ou moins avérés.

C'est ce que j'essaie de faire.

Maintenant je ne me sens absolument pas obligé de cacher mes préférences et par voie de conséquence critiquer négativement les candidats qui ne me semblent rien apporter au débat .

Pour certains d'entre eux, je les ignore car je trouve leur initiative sans intérêt et souvent la marque d'une mégalomanie évidente.
Ceci dit nous sommes en démocratie est c'est leur droit le plus strict que de se présenter aux suffrages de leurs concitoyens. Mais c'est le mien de dire ou de ne pas dire ce que j'en pense.

Il y en a que je combats et notamment le Maire sortant qui à mes yeux, n'a pas démontré sa capacité à conduire notre ville de façon efficace. C'est si vrai que récemment j'ai appris que d'autres membres de sa liste auraient pris le même chemin que Bernard Dozoul. (constatez que j'emploie le conditionnel)

On peut même se demander : va-t-il maintenir sa liste ? La question est posée !

Bonne nouvelle pour mon blog, la journée dhier a battu tous les records de fréquentation depuis sa fondation en Mai 2006 (325 pages vues)  et 77 % des lecteurs se connectent directement sans avoir recours aux moteurs de recherche, ce qui prouve que l'adresse est connue.

A bientôt

André DUHAMEL
Ancien Maire de Sollies Pont (1995-2001




Partager cet article

Repost 0

commentaires