Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2015 2 28 /04 /avril /2015 09:26

A la suite de l'échec de la liste que je conduisais en 2001, de ce fait non réélu Maire de Solliès-Pont, j'ai créé ce blog pour commenter l'actualité de notre Commune.

En effet relégué Conseillers Municipaux dans l'opposition, les propos que l'on pouvait tenir lors des réunions du Conseil, n'avaient que peu de chance d'être repris dans la presse notamment.

Cette situation n'a fait que se dégrader depuis, notre presse locale ayant de lourdes difficultés à survivre. C'est d'ailleurs un phénomène général du fait du développement d'Internet.

Alors pour s'adapter j'ai créé ce blog qui a rencontré un certain succès. Dans notre commune d'autres initiatives de ce genre ont suivi, mais il faut reconnaître que pour certains, les élections passées, ces blogs ont cessé de paraître. A ma connaissance il reste le blog "j'aime ma ville"de Jean-Pierre Luquand, le Journal d'un Solliespontois dévoué à notre Maire André Garron et le mien.

J'avoue ne plus intervenir souvent. En dehors de la réfection du Château que j'avais acheté en 1998 et des fêtes traditionnelles, l'actualité locale devient assez terne. Il est vrai que n'ayant plus supporté le caractère de notre maire actuel que j'avais soutenu en 2008 (une partie importante de sa liste était composée de membres de la mienne en 2001) je me suis retiré des manifestations et autres activités de la Commune. Dire qu'il faut restituer le Château à la population est la marque de la volonté de gommer le fait que sous mon mandat il a été intégré au patrimoine de la Commune. Avant il était dans le domaine privé et abritait un établissement destiné aux jeunes en difficulté après avoir été la propriété de familles aristocratiques.

En 2008 j'avais suggéré à notre Maire de fêter les 10 ans de cette acquisition qui je le reconnais avait été préparée par mon prédécesseur à la différence des siens qui dans les années 50 avaient refusé cette acquisition. Réponse d'André Garron "Pas question". De fait certains dans notre Commune n'avaient pas supporté qu'un "estranger" avait pu réaliser cet achat.

Enfin tout ceci n'a plus beaucoup d'importance. L'idée d'installer la Mairie au Château, je la revendique. Tout le monde n'était pas d'accord. Lors des dernières élections municipales, deux listes y étaient opposées (J-P Luquand et René Grisolle). Ils auraient préféré en faire une "Maison d'associations"... Idée saugrenue ... D'autant que le projet prévoit d'autres activités en dehors des activités purement municipales

Comme on dit "la suite au prochain numéro"...

André Duhamel Ancien Maire (1995-2001)

Partager cet article

Repost 0
Published by Andre Duhamel
commenter cet article

commentaires