Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2015 3 18 /03 /mars /2015 16:38

Ce matin j'ai pu lire dans El Watan (journal algérien en français) l'article suivant.

53ans après, cette date provoque encore beaucoup de discussions. Lors de mon mandat de Maire j'avais refusé de présider la cérémonie commémorative du 19 Mars 1962, sans l' interdire .

Une pensée pour nos amis pieds noirs rapatriés, sépharades et Harkis...Bravo au Maire de Beziers

André Duhamel Ancien Maire de solliès-Pont (1995-2001)

"Patrick Buisson, ancien conseiller de l’ombre de Nicolas Sarkozy, avait convaincu l’ex-chef de l’Etat de dénoncer les Accords d’Evian lors de la campagne présidentielle de 2012, relate un livre à paraître demain qui jette une lumière crue sur l’ancien journaliste de Minute. Dans Le Mauvais Génie (Fayard), les journalistes du Monde, Ariane Chemin et Vanessa Schneider, reviennent sur l’itinéraire de ce conseiller «le plus influent» de Nicolas Sarkozy, qui a par ailleurs enregistré, à son insu, le chef de l’Etat avec un dictaphone de 2007 à 2012.


«Qui peut imaginer que, en 2012, Nicolas Sarkozy a failli proposer de dénoncer les Accords d’Evian qui ont mis fin à la guerre d’Algérie ?» «C’est l’idée qui a germé à quelques semaines du premier tour, dans le cerveau du conseiller», écrivent les deux journalistes. L’ancien journaliste de Minute et de Valeurs Actuelles, ex-conseiller de Philippe de Villiers, suggère ainsi à Nicolas Sarkozy de revenir sur le titre de séjour spécifique que peuvent obtenir les Algériens. «Un temps déconcerté, le candidat finit par se laisser convaincre» et indique qu’il en parlera sur France 2 le 26 avril 2012, poursuivent-elles. Finalement, Nicolas Sarkozy n’annonce rien. «Je ne l’ai pas senti», dit-il à son équipe en sort
ant. "



Partager cet article

Repost 0
Published by Andre Duhamel
commenter cet article

commentaires